Qui est derrière la création des sites questionnezvoselus.org et questionnezvoscandidats.org ?

Les sites questionnezvoselus.org et questionnezvoscandidats.org sont portés par une association indépendante d’intérêt général dénommée FACEP (French Association for Civic Education & Participation) à but non lucratif et à la gestion désintéressée.

Créée en décembre 2012 dans les locaux de La Ruche (espace d'entrepreneuriat social situé à Paris), l'association a pour objet de renforcer l'éducation civique et l'engagement des citoyens dans la société, à travers notamment la mise en place de plateformes internet et d'applications mobiles pédagogiques et innovantes.

Les sites questionnezvoselus.org et questionnezvoscandidats.org, gérés par une équipe de citoyens bénévoles sont les premiers projets développés par l'Association.

Un comité de parrainage composé de personnalités aux activités et sensibilités diverses a été créé. Ses membres sont consultés à l'initiative de l'équipe projet sur les orientations générales et les questions déontologiques et contribuent à la promotion et à la notoriété des projets.

La transparence de l’association est assurée par la mise en ligne sur le site des activités des bénévoles et des membres du comité de parrainage, des partenariats établis, des indicateurs d’efficacité (statistique) et début 2014 (fin du 1er exercice) des comptes de l’association.